Extrem'Vision

Revenir à la liste des partenaires

Stéphane GOUVERNEUR et Cyril TRICOT lors d'une cérémonie de remise des prix pour la Bourse de la Vocation au Théâtre Marigny à Paris en 2000.
Stéphane GOUVERNEUR en a été lauréat en 1995 dans la catégorie "Inventeur".
Cyril TRICOT a été lui lauréat en 1994 dans la catégorie "Cinéma"

 

Eau Sea Bleue et Extrem’ Vision : une histoire de rencontre et de passion

La qualité des images, unanimement reconnue dans la profession, est révélée par un matériel performant et novateur qui en fait son originalité.

Cette exigence a conduit depuis toujours l’équipe à concevoir et réaliser son propre matériel de prises de vues sous-marines, afin de l’adapter aux exigences des milieux extrêmes. Le matériel porte invariablement la griffe Extrem’Vision®, née d’une véritable osmose entre Eau Sea Bleue et la société Extrem’Vision (implantée elle aussi à Perpignan), le "cerveau" technique et créatif en matière de prises de vues.

C’est dans les années 1990, que Cyril TRICOT (fondateur d’Eau Sea Bleue) et Stéphane GOUVERNEUR (fondateur d’Extrem'Vision) se sont rencontrés. Unis par une même passion : celle de la plongée.

Cyril en avait une autre, celle de l’image et Stéphane, celle de la technique. Ils ont mis en commun leurs différentes passions et leur savoir-faire respectif pour concevoir et mettre au point pour les besoins de chaque tournage, LE matériel souhaité afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à chaque production.

Aujourd’hui, après 25 ans d’aventure… chaque société est devenue leader dans son domaine d’activité respectif.

Le site d'Extrem'Vision

 

Premiers essais de matériel mis au point dans les années 90. Nostalgie, Nostalgie…

Mise au point des systèmes optiques des caméras sous-marines, avec l'ingénieur opticien François LAURENT, dans les ateliers d'Extrem'Vision.