Systèmes optiques sous-marins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les caméras et les caissons sous-marins d’Eau Sea Bleue sont équipés de systèmes optiques très performants, baptisés Thalacetor®, une invention de François Laurent, ingénieur opticien, concepteur des optiques sous-marines utilisées sur les caméras du “Grand Bleu” et “d’Atlantis” de Luc Besson, ainsi que les caméras abyssales de l’IFREMER (images du Titanic).

Avec lui dès 1991, nous avons travaillé sur la mise au point de nombreux systèmes ayant chacun leurs caractéristiques et leurs principes (focale variable, grand angle, fish-eye, macroscopie, endoscopie). Gage de qualité exceptionnelle, ces optiques ouvrent d’immenses possibilités en matière de prises de vues subaquatiques.

Nous avons fait et faisons en permanence de gros efforts de recherche et des investissements importants dans ce domaine afin de rester à la pointe.

Ces efforts sont récompensés par la qualité de nos images, reconnue ; ainsi que par la confiance que nous accordent les chaînes de TV, producteurs, réalisateurs et agences de publicité. Car il faut bien prendre conscience que ce sont les systèmes optiques sous-marins spécifiques “haut de gamme” qui font la différence sous l’eau… Ils sont complètement indépendants des objectifs standards fixés sur la caméra à l’intérieur du caisson.

Chaque système optique sous-marin dispose de ses propres caractéristiques :

  • Fish-eye 180° sans déformation (netteté du toucher de la lentille à l'infini)
  • Système à focale variable
  • Système macroscopique
  • Système endoscopique

 

M. Laurent, qui était devenu le "2e grand-père de Cyril TRICOT", nous a quittés en avril 2012. Un grand Monsieur s'en est allé…

Et sans lui, Eau Sea Bleue n'en serait pas là aujourd'hui !

 

Quelques informations sur les optiques Thalacetor

Extrem'Vision : optiques "Thalacetor®"